ALBUM BIDEW BOU BESS «NDOUMBÉLANE»

27 juil

Bidew Bou BessSamedi dernier, le groupe Bidew Bou Bess a officiellement renoué avec le grand public. C’était au cours d’un point de presse organisé dans une boîte huppée des Almadies. A cette occasion, Makhtar et ses jeunes frères se sont longuement expliqués sur les raisons de ce long silence de sept ans et sur leur ferme résolution de repartir sur de nouvelles bases, toujours dans l’optique de satisfaire les fans qui ont toujours cru en eux. Ils comptent réussir ce pari, en mettant sur le marché un nouvel album de 17 titres et un nouveau style, dénommé ‘’original One’’.

Au cours de ce point de presse, les trois frères Baydy – Ibrahima et Makhtar – se sont largement expliqués sur ce recul stratégique qui a duré sept ans. Sans user de la langue de bois, Baydy qui faisait office de porte-parole, a rappelé que le groupe a vécu des moments difficiles au cours de ces longues années d’hibernation.
« Nous avons traversé des moments pénibles, mais cela nous a fortifié et, au lieu de nous lamenter sur notre sort, nous avons continué de travailler. Le résultat est cet album de 17 titres que nous allons sortir le 29 juillet prochain. Il est titré ‘’Ndoumbélane’’, car à notre avis, la vie est une jungle où les plus forts n’hésitent pas à bouffer les plus faibles. Nous revenons avec une nouvelle philosophie et il ressort de la morale de ce conte que la vérité finit toujours par triompher de la force. Nous avons voulu partager ces moments avec les Sénégalais et je peux affirmer sans me tromper que cet album, qui est une autoproduction, sera aussi celui de l’affirmation et de la confirmation. Car nous avons aussi acquis une certaine maturité au cours de ces moments d’introspection. Nous avons choisi de surfer sur différents styles, car nous sommes avant tout des musiciens et nous aimons voyager à travers les styles, même si à la base, nous sommes imbus de culture hip hop », a d’emblée annoncé le chanteur et porte-voix du groupe.
En prélude à ce face-à-face avec les journalistes, le groupe qui évolue désormais avec des musiciens, a présenté deux titres de ce nouvel opus. Idrissa Diop qui participait à cette rencontre en sa qualité de parrain, a tenu à magnifier le travail remarquable de ses poulains. Celui qui est surnommé le père du hip hop sénégalais, a exprimé toute sa fierté de cheminer avec ces valeurs sûres de la musique sénégalaise. Revenant sur le parcours des kids, il a rappelé qu’ils ont été le premier groupe de rap sénégalais à décrocher un double disque d’or. Toujours dans le chapitre des témoignages, l’Association des sages femmes du Sénégal, par la voix de sa représentante, a vivement félicité les membres qui les accompagnent depuis plusieurs années, dans le cadre de campagne de sensibilisation. Pour la promotion de cet album, le groupe a fait appel à une agence de communication de la place. Une soirée de dédicaces est prévue le 2 août 2010 et des concerts seront organisées au niveau des plages de Dakar.
M F LO

Source: le Messager Article Source

 
3 Comments

Posted in NeWs

 

Laisser un commentaire

 

 
  1. marieme aw

    26 novembre 2011 at 15 h 39 min

    vs ete super bien vs chantè super bien voi pa d defau en votre groupe vs ete soudè la total koi k dieu vs aide a allez d lavan si barkè yonentè bi PSL et allay baye.jvous adore mouaaaaaaaaaaah

     
  2. dada

    1 septembre 2012 at 16 h 02 min

    mashallah j’été dans mon salon j allume la télévision et je vois votre chanson my  » feeling » j ai tout de suite aimé pendant longtemps je cherchais le nom du groupe et enfin grâce a dieu maintenant je peux écouter tout le temps vos clips même si ma famille en a marre mais ils vont aimé

     
  3. dada

    1 septembre 2012 at 16 h 04 min

    niceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee vraiment si je pourrai assiste a vos concerts je serai très contente
    inchallah
    je vous kiffffffe
    que dieu vos donne une longue vie inchallah

     
 

Switch to our mobile site